NOTRE HISTOIRE

L’histoire du jambon Aoste se confond avec celle du village éponyme – Aoste (en Isère) – et de la passion d’un homme, Roger Reybier, amateur de bonne cuisine française.

Curieux de découvrir d’autres cuisines, il voyage en Europe. À Parme, il est séduit par le jambon cru qu’il veut absolument introduire dans le quotidien des Français.

voir plus

À cette époque, la production française de jambon cru est quasi inexistante et de faible qualité. Rentré en France, il lance sa première unité de production (en 1976) dans le village d'Aoste dans les monts du Bugey, qui bénéficie d'un climat tempéré idéal pour la maturation du jambon. Le défi est lancé... Très rapidement, le jambon Aoste devient une des premières réferences sur le marché et conquiert le grand public en s'imposant comme la marque référente.

 

1976

PRODUIT

Jambon cru

Aoste propose un jambon cru d’exception inspiré du jambon de parme, vendu en pièce entière au rayon coupe des hypermarchés

1986

PRODUIT

Les Grandes Tranches

Aoste pionnier : la marque fait connaître le jambon cru aux français en le rendant accessible avec le 1er jambon cru pré tranché vendu en grandes surfaces, c’est la naissance des Grandes Tranches

1999

Aoste, toujours là pour vous servir !

1ere  gamme de produits vendue en frais emballé.

2009

Aoste propose aux consommateurs un Voyage sensoriel & sélectionne pour eux les principales origines de jambon cru (Bayonne et Serrano), des saucissons de qualité supérieure et de la Viande des Grisons.

2012

PRODUIT

Noix de Boeuf séchée

Aoste répond aux attentes de plaisir moins gras des consommateurs et leur fait découvrir la Noix de Boeuf séchée.

Boutique

Aoste ouvre son magasin d’usine à Aoste en Isère

Boutique usine

2013

Aoste, encore plus proche de ses consommateurs avec l’ouverture de sa page Facebook.

rejoignez-nous

2015

PRODUIT

Les Fines et Fondantes équilibre

Aoste précurseur ! La marque lance le 1er jambon cru réduit en sel du marché.

Boutique

Aoste inaugure sa 1ere  boutique à Lyon

Boutique à Lyon