La Boutique Aoste
La Boutique Aoste - Lyon

Adresse :
88 Rue mercière
69002 Lyon

Horaires :
Lundi : Fermé
Mardi : 11h-21h30
Mercredi : 11h-21h30
Jeudi : 11h-21h30
Vendredi : 11h-21h30
Samedi : 11h-21h30
Dimanche : Fermé

Nous joindre :
Téléphone : 04 26 55 27 99

Lyon, l’art de bien vivre

Rencontre au sommet des saveurs : la boutique Aoste est installée dans la rue la plus savoureuse de la ville la plus gastronomique de France. Si la France représente le pays du bon goût par excellence, Lyon en est probablement l’épicentre épicurien. Depuis toujours, la ville semble être née sous la bonne étoile des gourmets et des gourmands. Ici, tout nourrit sa réputation de capitale mondiale de la gastronomie.
Son histoire : Lyon célèbre la gastronomie sur tous les tons… et toutes les tables : chefs de renommée mondiale, grands restaurants étoilés, brasseries réputées, café-comptoirs inventifs… A Lyon, tous les courants de la cuisine d’aujourd’hui et de demain se rejoignent, du fooding à la bistronomie, avec notamment la plus forte concentration de restaurants de France.
Ses savoir-faire : tradition charcutière réputée avec le célèbre saucisson de Lyon, la Rosette, le Jésus ; recettes autour de la quenelle; fromages.
Aoste & Lyon : avec son aura de cité de la gastronomie, Lyon a tout naturellement été choisie pour accueillir la première boutique Aoste. Il faut dire que Lyon et Aoste ont toujours été très proches. Née en 1976 dans le village d’Aoste en Rhône-Alpes, la marque s’installe rapidement dans la ville des Lumières.

lyon
Visuel1_miniature

La Rue Mercière, le sens de l’accueil

La rue Mercière ne se situe pas seulement au centre géographique de Lyon. Elle en est surtout le cœur qui bat au rythme des saveurs et des saisons.

Avec ses terrasses ouvertes sur la rue piétonne, elle est considérée comme l’une des plus anciennes voies de la cité, la rue Mercière «marchande» s’affirme comme la rue principale entre Rhône et Saône du XIIIème au XVIIIème siècle.

Les façades Renaissance et les hôtels particuliers témoignent toujours de ce passé prestigieux. Ici le patrimoine est historique, culturel, architectural… mais surtout gastronomique.

Aujourd’hui, avec une quarantaine de restaurants, la rue Mercière incarne plus que jamais l’atmosphère authentique de Lyon, avec cet esprit festif et truculent si typiques. Le lieu incontournable pour savourer des produits de qualité et partager de bons moments…. Et bien sûr, se faire plaisir dans la Boutique Aoste.

La Boutique Aoste, l’expérience des sens

Idéalement située à l’extrémité Sud de la rue Mercière, côté place des Jacobins, la Boutique Aoste est une invitation à vivre une expérience unique dans un lieu atypique. Ici se rencontrent le meilleur du savoir-faire et du savoir-vivre.

Au comptoir ou en terrasse, place au raffinement et à la convivialité autour de l’excellence Aoste, des Saucissons Secs, si chers à la culture lyonnaise, aux Jambons Crus et aux spécialités Aoste dans toutes leurs nuances… Coppa, Jambon Serrano, Pata Negra, Noix de Bœuf, Tapas pour l’apéritif, tout est là pour affoler les papilles et prendre goût au meilleur. Un véritable voyage sensoriel.

  • De nombreuses exclusivités à savourer

    Cave à jambon (Aoste, Parme, Bellota), jambons d’exception tranchés sur demande, jambon Le Secret créé en exclusivité pour la Boutique, éditions limitées, offres saisonnières comme le jambon aux morilles ou le jambon aux herbes, coffrets cadeaux...

  • Le plaisir sur place ou à emporter

    Ardoises ou cornets de charcuterie, tartines, sandwichs et salades pour se restaurer à toute heure de la journée. Le nouveau rendez-vous des épicuriens à Lyon propose une large palette de saveurs avec des Grands Crus de jambons : Aoste, Ibériques , Italiens ... ainsi que des spécialités gouteuses comme la Noix de Boeuf, la Viande des Grisons, le Lomo Ibérique ou encore le Rostello.

  • Un espace épicerie fine

    Sélection de vins et de fromages régionaux français, italiens et espagnols sans oublier les condiments, les épices, les huiles, les truffes, les olives ou encore le gaspacho, la tapenade, le pain et les gressins.

  • Des accessoires pour les afficionados

    Griffes à jambons, couteaux, ardoises et bien d’autres idées pour les passionnés.

  • Des conseils d’expert

    Initiation à l’univers du jambon d’exception, art de la découpe et du tranchage, idées de recettes et d’associations de saveurs, découverte de nouveaux produits, secrets de fabrication... Bienvenue dans un monde de plaisir gustatif !