INGRÉDIENTS ( 4 pers )

    jambon cru Fines et Fondantes Aoste2 tranches
    radis1 botte
    fromage frais150 gr
    ciboulette1/2 botte
    quelques baies roses
    farine80 gr
    parmesan rapé45 gr
    beurre mou60 gr
    jaune d'oeuf1
    eau3 cl
    huile d'olive1 cuillère à soupe
    sel
    poivre

produit associé Les Fines et Fondantes

Commentaires

  • Facile

    Facile

  • 4Facile

    Personnes

  • 15'Facile

    Temps
    de préparation

  • 20'Facile

    Temps
    de cuisson

La recette

La préparation

Préparer la pâte brisée au parmesan en mélangeant la farine, le parmesan, une pincée de sel et le beurre mou coupé en morceau. Mélanger du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux. Former un puit et ajouter le jaune d'oeuf délayé dans l'eau. Pétrir de façon à obtenir une pâte lisse. Il est possible de réaliser la pâte au robot multifonction en plaçant tous les ingrédients dans le robot avant de mélanger avec la lame.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de l'étaler sur un plan de travail fariné. Foncer des moules à tartelettes, beurrés et farinés, d'environs 12 cm. Recouvrir les fonds de tartes avec du papier sulfurisé et garnir avec des haricots secs avant d'enfourner 10 minutes à 170°C. Enlever les haricots puis réaliser une deuxième cuisson à 180°C pendant 10 minutes. Veiller à piquer les fonds de tartes pour qu'ils ne gonflent pas à la cuisson.

Laver les radis puis les couper en fines rondelles au couteau ou à l'aide d'une mandoline. Mélanger le fromage frais avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre et de la ciboulette hachée.