INGRÉDIENTS ( 4 pers )

    nouilles de blé300g crevettes150g noix de boeuf sechee Aoste100g gingembre frais10g citronelle fraiche10g gousse d'ail1/2 sauce soja4càs sauce huître3càs sucre1càs brocolis100g pois gourmands100g carottes50g botte de ciboulette1/2 oignons cebettes2 huile de tournesol (ou de noix de coco)10cl

produit associé Noix de Boeuf séchée

Commentaires

  • Facile

    Facile

  • 4Facile

    Personnes

  • 20'Facile

    Temps
    de préparation

  • 10'Facile

    Temps
    de cuisson

La recette

La préparation

Commencer par préparer les ingrédients. Détailler le brocoli en petites fleurettes, éplucher puis couper les carottes en petits dés. Hacher l'ail, le gingembre, la citronelle et les oignons cebettes (conserver les tiges).
Couper la noix de boeuf séchée en lamelles. Couper finement la ciboulette et les tiges d'oignons cébettes.
Cuire les brocolis et les poids gourmand dans l'eau bouillante pendant 4min. Sortez les de l'eau avec un écumoire. Dans la même eau cuire les nouilles de blé 3min. Egoutter les nouilles et plonger les dans un bain froide 10 minutes.
Pendant ce temps, faire revenir dans une sauteuse à feu vif avec de l'huile à l'ail, le gingembre, la citronnelle, et les oignons (environ 2 min).
Ajouter ensuite les carottes en dés puis les brocolis, les poids gourmand et les crevettes. Verser la sauce soja, la sauce huître, le sucre et mélanger.
Sortir les pâtes de l'eau foide et verser directement dans la casserole. Bien mélanger et laisser sur le feu quelques minutes jusqu'à ce que les pâtes soient chaudes.
Ajouter les lamelles de noix de boeuf séchées Aoste et mélanger. Dresser immédiatement dans des assiettes creuses et décorer avec la ciboulette ciselée et les tiges d'oignons cébettes émincés.