INGRÉDIENTS ( 4 pers )

    Pour le pain :
    farine250g
    lait en poudre20g
    sucre en poudre20g
    beurre60g
    sel6g
    lait5cl
    graines de sésame30g
    Pour le burger :
    viande de boeuf hachée600g
    tranches de jambon cru Aoste2
    reblochon200g
    oignon1
    salade cœur de sucrine1
    champignons des bois100g
    gousse d’ail1
    branche de thym1
    beurre mou40g
    sucre1 càs
    huile d’olive5cl
    sel et poivre/

produit associé Les Grandes Tranches

Commentaires

  • Facile

    Facile

  • 4Facile

    Personnes

  • 40'Facile

    Temps
    de préparation

  • 10'Facile

    Temps
    de cuisson

La recette

La préparation

Mélanger la levure et le sucre avec l’eau tiède et laisser reposer une dizaine de minutes jusqu’à ce que le mélange mousse légèrement. Dans le bol de robot, mélanger la farine avec le sel et la poudre de lait. Verser la levure et mélanger avec un crochet. Lorsque le mélange commence à être homogène, ajouter le beurre. Lorsque la pâte est souple arrêter le pétrissage et laisser reposer à température ambiante sous un torchon humide pendant 2h.

Diviser ensuite la pâte en 4 et former des boules. Laisser reposer une seconde fois pendant 1h30.

Une fois les pains levés, badigeonner légèrement avec du lait à l’aide d’un pinceau puis parsemer de graines de sésame. Enfourner 15 minutes environ à 190°C jusqu’à ce que les pains soient bien dorés.

Disposer les tranches de Jambon Cru Aoste sur une plaque entre deux feuilles de papiers sulfurisés et enfourner 10 à 15 minutes à 180°C jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

Eplucher puis émincer finement l’oignon. Dans une poêle, faire fondre 20 gr de beurre et ajouter l’oignon lorsqu’il est mousseux. Mélanger puis saupoudrer de sucre. Prolonger la cuisson jusqu’à ce que les oignons soient caramélisés.

Laver les champignons et couper la base du pied. Dans un poêle, faire chauffer 20 gr de beurre avec une gousse d’ail écrasée et une branche thym. Lorsque le beurre est mousseux, ajouter les champignons, saler et poivrer.

Former 4 steaks hachés de la taille de vos pains. Couper 8 morceaux de reblochon.

Ouvrir les pains à burger en deux et les passer 5 minutes sous le grill.

Dans une poêle, verser l’huile d’olive et faire griller les steaks lorsqu’elle est bien chaude. Laisser cuire deux minutes sur un côté, retourner les steaks et placer deux morceaux de reblochon. Couvrir et prolonger la cuisson environ 5 minutes (en fonction de vos goûts).

Pour dresser les burgers, placer les steaks au reblochon sur la base puis ajouter les oignons, les champignons, les chips de Jambon cru Aoste et une feuille de salade. Refermer et déguster immédiatement !