INGRÉDIENTS ( 4 pers )

    grandes tranches Aoste 4
    tranches de jambon cru Fines et Fondantes Aoste 4
    tranches de Pata negra Aoste 4
    tranches de foie gras au torchon 4
    figue fraiche 4
    pain croquant aux fruits secs plusieurs tranches
    brie truffé 1 beau morceau
    fromage stilton 1 belle tranche
    chips de poire/

produit associé Les Grandes Tranches

Commentaires

  • Facile

    Facile

  • 4Facile

    Personnes

  • 0'Facile

    Temps
    de préparation

  • 0'Facile

    Temps
    de cuisson

La recette

La préparation

La planche de dégustation de fin d’année

 

Pour profiter pleinement des saveurs & des arômes qu’offre chaque jambon cru, il est primordial de l’associer aux bons ingrédients. Aoste propose pour ces trois jambons crus un parcours de dégustation d’exception en 3 temps composé de produits nobles et raffinés.

 

Le parcours débute avec les Grandes Tranches. Ce jambon cru se déguste avec un morceau de foie gras au torchon et une tranche de figue fraiche : la rondeur du foie gras décuplera le goût riche des Grandes Tranches quand la fraicheur de la figue et sa gourmandise feront ressortir sa note boisée et sa texture soyeuse.

 

L’intensité augmente ensuite d’un cran avec les Fines et Fondantes Serrano. Pour apprécier pleinement sa puissance, l’associer à un pain croquant aux fruits secs et à une belle tranche de brie truffé, légèrement boisée qui révèleront la note de noisette grillée de ce jambon espagnol.

 

Enfin, le Pata Negra, viendra ravir les palais des plus avertis par sa finesse et son goût délicat en l’associant à la force du stilton, un fromage onctueux, et au craquant des chips de poire qui sublimeront ses notes de noisette et sa texture fondante.

 

3 jambons crus, 3 profils aromatiques différents révélés grâce à des associations audacieuses, le tout dans un parcours de dégustation d’exception idéal pour les fêtes de fin d’année.