Aujourd’hui, terminé les bols remplis de gâteaux apéros, mélanges de graines et autres emballages ouverts à table. Nous allons vous donner quelques conseils pour la composition de votre planche apéritive Aostissime. Devenez expert de planche apéritive et épatez vos convives !
Que mettre sur votre planche apéritive ?
• De la charcuterie Aoste ( Fines et fondantes, Noix de bœuf séchées, Jambon Serrano, Coppa...)
• Du fromage • Des pains et autres sablés apéritifs
• Des fruits frais et secs
• Des légumes (tomates, concombres, carottes…)
Comment construire une planche apéritive Aostissime ?
Voici comment construire un beau plateau de fromage et de charcuterie étape par étape, pour partager un moment convivial.
1. Privilégier une planche en bois.
2. Placer dessus les récipients grands et petits de manière équilibrée.
3. Placer la charcuterie Aoste : varier les formes, les tailles et les couleurs. Vous pouvez par exemple placer les tranches de jambon cru Fines et Fondantes Aoste ainsi que la noix de bœuf séchée Aoste ou autres charcuteries.
4. Placer les fromages. Varier les tailles et les formes de découpe pour une harmonie visuelle.
5. Placer les pains et autres croustillants en prenant soin de les laisser facilement accessibles (sur les bords, par exemple).
6. Placer les fruits secs et les fruits frais, l’idée est de « combler les trous »
7. Vous pouvez rajouter selon votre bon vouloir, une petite confiture de figues, de coin ou de cerise noir, pour accompagner le fromage et la charcuterie.
Vous pouvez réaliser votre planche de fromage et charcuterie à l’avance, et la garder dans un endroit réfrigéré jusqu’au moment de servir.
Et voilà, le tour est joué ! Bon appétit !