La recette
La préparation
Mélanger la levure et le sucre avec l’eau tiède et laisser reposer une dizaine de minutes jusqu’à ce que le mélange mousse légèrement. Dans le bol de robot, mélanger la farine avec le sel et la poudre de lait. Verser la levure et mélanger avec un crochet. Lorsque le mélange commence à être homogène, ajouter le beurre. Lorsque la pâte est souple arrêter le pétrissage et laisser reposer à température ambiante sous un torchon humide pendant 2h.
Diviser ensuite la pâte en 4 et former des boules. Laisser reposer une seconde fois pendant 1h30.
Une fois les pains levés, badigeonner légèrement avec du lait à l’aide d’un pinceau puis parsemer de graines de sésame. Enfourner 15 minutes environ à 190°C jusqu’à ce que les pains soient bien dorés.
Disposer les tranches de Jambon Cru Aoste sur une plaque entre deux feuilles de papiers sulfurisés et enfourner 10 à 15 minutes à 180°C jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
Eplucher puis émincer finement l’oignon. Dans une poêle, faire fondre 20 gr de beurre et ajouter l’oignon lorsqu’il est mousseux. Mélanger puis saupoudrer de sucre. Prolonger la cuisson jusqu’à ce que les oignons soient caramélisés.
Laver les champignons et couper la base du pied. Dans un poêle, faire chauffer 20 gr de beurre avec une gousse d’ail écrasée et une branche thym. Lorsque le beurre est mousseux, ajouter les champignons, saler et poivrer.
Former 4 steaks hachés de la taille de vos pains. Couper 8 morceaux de reblochon.
Ouvrir les pains à burger en deux et les passer 5 minutes sous le grill.
Dans une poêle, verser l’huile d’olive et faire griller les steaks lorsqu’elle est bien chaude. Laisser cuire deux minutes sur un côté, retourner les steaks et placer deux morceaux de reblochon. Couvrir et prolonger la cuisson environ 5 minutes (en fonction de vos goûts).
Pour dresser les burgers, placer les steaks au reblochon sur la base puis ajouter les oignons, les champignons, les chips de Jambon cru Aoste et une feuille de salade. Refermer et déguster immédiatement !