INGRÉDIENTS ( 6 pers )

    barquette de jambon cru Fines et Fondantes Aoste1
    tranches de pain de mie sans la croûte6
    Beurre demi-sel/
    fromage chèvre frais100g
    confiture de figues2càs
    bouquet de ciboulette ciselée1/2

produit associé Les Fines et Fondantes

Commentaires

  • Facile

    Facile

  • 6Facile

    Personnes

  • 25'Facile

    Temps
    de préparation

  • 12'Facile

    Temps
    de cuisson

La recette

La préparation

Pelez, enlevez les graines et coupez en cubes le melon. Congelez-les à  plat pendant au moins 12 heures. Coupez les longues tranches de jambon en lanières, et préparez des brochettes en alternant tomates cerises, lamelles de jambon repliées en accordéon et feuilles de menthes.
Au dernier moment, mixez les morceaux de melon dans un blender puissant pendant 20 à  30 secondes. En cours de mixage, remettez toutes les  » paillettes  » de melon au fond du blender jusqu’à  ce que le sorbet prenne forme.
Répartissez le sorbet de melon dans des verres, ajoutez une cuillère de Lillet, puis une paille pour la déco. Déposez en travers la brochette de jambon.

Le mot du blogueur :
 
"L’accord jambon cru & melon est tellement parfait qu’il plaît à  tous les gourmands. Mais pour lui donner un p’tit coup de neuf, j’ai eu envie de transformer le melon en un sorbet bien frais et fruité, a accompagner de p’tites brochettes à  la tomate et au jambon cru. Une idée parfaite pour l’apéro, qui en plus a le chic de pouvoir se préparer à  l’avance, pour les brochettes, et de faire le sorbet au dernier moment."