La recette
La préparation
Pour le chou kale :
-Préchauffer votre four à 140°C (thermostat 4-5). Enlever les tiges du kale et couper les feuilles. Mélanger & masser les feuilles avec un peu de sel et d'huile. Faire chauffer 20 min jusqu'à ce que les feuilles soient croustillantes. Réserver.
Pour les tomates cerises rôties :
-Préchauffer le four à 210°C. Nettoyer les tomates cerise. Ajouter l'huile d'olive, le thym séché, du sel et du poivre. Placer dans un plat allant au four. Enfourner pendant environ 8 minutes.
Pour la pascade:
-Délayer la farine avec le lait tiède et y ajouter les œufs. Bien battre le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène et sans grumeaux. Laisser reposer la pâte 1h.
-Préchauffer le four à 210°C. Placez une poêle en fonte de 20/25 cm de diamètre dans le four afin qu’elle soit très chaude au moment de la cuisson. Placer le beurre dans la poêle et replacer la poêle au four pendant 2 à 3 minutes afin qu’il soit bien fondu. Verser la préparation et enfourner pour une quinzaine de minutes.
-Pour le dressage, garnir le fond de la pascade de burrata, parsemer de chips de choux kale, de tomates cerise rôties et de chiffonnade de jambon cru Aoste. Donner un tour de poivre du moulin et servir aussitôt.