INGRÉDIENTS ( 4 pers )

    jambon cru "grandes tranches" Aoste4 tranches
    viande hachée560 g
    pains à burger4
    beurre40 g
    confit d'oignons4 cuillères à soupe
    saladequelques feuilles
    huile d'olive4 cl
    fromage à raclette4 tranches
    fleur de sel/
    poivre du moulin/
    sauce yaourt4 cuillères à soupe

     

produit associé Les Grandes Tranches Sans Conservateur (6 tranches)

Commentaires

  • Facile

    Facile

  • 4Facile

    Personnes

  • 15'Facile

    Temps
    de préparation

  • 6'Facile

    Temps
    de cuisson

La recette

La préparation

- Disposer les tranches de Jambon Cru Aoste sur une plaque entre deux feuilles de papiers sulfurisé et enfourner 10 à 15 minutes à 180° jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

- Griller les pains burgers dans une poêle avec un petit bout de beurre pendant quelques minutes, réserver.

- Pour les smashs, former 2 boules de viande hachée de 70 g chacune par burger. Réserver au frais en attendant que la poêle chauffe. Déposer un filet d’huile d’olive, ajouter la boule de viande, déposer un papier sulfurisé par-dessus puis à l’aide d’une casserole ou autre objet plat et assez lourd, veiller à écraser la viande afin de former un steak d’une épaisseur inférieur à 1 cm. Laisser cuire 2/3 minutes en fonction de la cuisson souhaitée puis retourner à l’aide d’une spatule plate en veillant à bien garder les sucs de viande.

- Cuire la seconde face quelques minutes, puis réserver.

- Pour le montage, déposer une cuillère généreuse de confit d’oignons sur la base de pain, ajouter quelques feuilles de salade, la sauce yaourt, alterner la viande et les tranches de fromage à raclette, puis le jambon cru croustillant, et la seconde couche de pain.

- Préchauffer le four à 200°, puis envelopper les burgers dans du papier aluminium, déposer une dizaine de minutes dans le four si vous souhaitez que votre fromage soit bien coulant.

- Déguster !