INGRÉDIENTS ( 4 pers )

    riz carnaroli300g
    oignon1
    huile d’olive/
    vin blanc sec10cl
    bouillon de légumes1,5l
    beurre40g
    parmesan râpé60g
    crevettes cuites décortiquées200g
    allumettes de jambon cru Aoste100g
    fèves décortiquées100g
    zeste d’un citron/

produit associé Les Grandes Tranches

Commentaires

  • Facile

    Facile

  • 4Facile

    Personnes

  • 20'Facile

    Temps
    de préparation

  • 20'Facile

    Temps
    de cuisson

La recette

La préparation

Faire revenir l'oignon haché dans une cocotte avec l'huile d'olive pendant 5 mn sur feu doux, il ne doit pas colorer. Ajouter le riz en remuant pendant 2 mn, il va devenir translucide, puis verser le vin blanc et laisser évaporer environ 3 mn.

Ajouter 1 louche de bouillon en remuant sur feu très doux, laisser le riz absorber le liquide, puis 1 autre louche et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le bouillon ait été absorbé.

Pendant ce temps, décortiquer les crevettes. Réserver. Placer les allumettes de jambon cru Aoste sur une feuille de papier cuisson et enfourner 10 min à 200°C de manière à obtenir des allumettes croustillantes. Réserver.
Faire cuire les fèves écossées dans un grand volume d’eau bouillante salée. Egoutter réserver.

>Quelques minutes avant la fin de la cuisson, du risotto, ajouter les fèves, les allumettes de jambon cru et le zeste du citron, mélanger (vous pouvez en conserver une partie pour le dressage).

Hors du feu, ajouter le beurre froid coupé en morceaux et le parmesan. Mélanger.

Faire chauffer un peu l’huile dans une grande poêle, faire sauter rapidement les crevettes. Placer les crevettes sur le  risotto, décorer de fèves et d’allumettes de jambon cru Aoste   et servir sans attendre.