INGRÉDIENTS ( 4 pers )

    Poivrons/
    Fromage blanc/
    Sel/
    Poivre/
    Feuilles de gelatine/
    Philadelphia/
    Pesto Rosso/
    Jambon Serrano/
    Tomates/
    Oignon/

produit associé Jambon Serrano Fines et Fondantes

Commentaires

  • Facile

    Facile

  • 4Facile

    Personnes

  • 40'Facile

    Temps
    de préparation

  • 60'Facile

    Temps
    de cuisson

La recette

La préparation

Passer le poivron sous le grill du four pendant 20 min. Le mettre dans un sac plastique puis, une fois refroidi, l’éplucher, l’épépiner et le couper en petits cubes.

Dans un saladier, mettre le fromage blanc et le Philadelphia. Saler et poivrer (attention, les carrés frais sont déjà  salés). Fouetter à  la fourchette jusqu’à  ce que la préparation soit bien crémeuse.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Les égoutter et les faire fondre dans le pesto rosso réchauffé à  la casserole. Incorporer le pesto au mélange crémeux.

Ajouter les dés de poivrons.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à  la préparation.

Verser le mélanger dans des moules demi-sphère et réserver au frais au moins 4h.

Pendant ce temps :

Emincer l’oignon.

Eplucher les tomates, les épépiner et les couper en petits cubes.

Faire revenir les oignons 5 min, ajouter l’ail. Au bout d’une minute, ajouter les tomates et laisser mijoter 20 min. Incorporer le ketchup, saler et poivrer. Laisser refroidir.

Faire le caramel : porter à  ébullition le sucre et le vinaigre, baisser le feu et laisser réduire pendant 15-20 min à  petit feu. Dès que vous déposez une goutte sur une assiette et qu’elle se fige, le caramel est prêt.

Au moment de servir, démouler, couper les tranches de jambon Serrano en 2 dans le sens de la longueur et enrouler les mousses de ces bandes en croix. Mettre dans une assiette sur un fond de sauce tomate.